Karrementfashion cosmetique

Qu'est ce qu'un highlighter?

En anglais la traduction du mot renvoie à un surligneur. Pour les personnes d’expression française le terme renvoie à un enlumineur. C’est-à-dire un produit qui permet de mettre en lumière certaines zones du visage. Non pas pour donner plus d’éclat au visage, tel un rayon du soleil. Mais il est appliqué sur de petites zones précises de votre minois.

Sur quelles parties l’applique-t-on ?

On applique le highlightersur les zones qui doivent capter la lumière. Il s’agit notamment des parties suivantes : le milieu du front, l’arête du nez, le haut des pommettes, le menton, sous les sourcils et sur l’arc-de-cupidon. Ainsi, l’objectif de l’enlumineur est d’apporter de la lumière sur les bombés du visage afin de lui donner du relief.

Quel highlighter faut-il choisir ?

Il convient de noter que ce produit est commercialisé par plusieurs marques. Les textures sont différentes, de même que les coûts. Pour faire le choix de son enlumineur, il faut regarder la couleur. Comme lorsqu’il faut choisir un fond de teint, il faut choisir une teinte proche de votre carnation. En fonction des types de peaux (claires, mates ou noires).

Quant à la texture à privilégier, il faudra également faire selon votre peau.

  • Celles qui ont une peau mixte à grasse devront préférer les enlumineurs en poudre. Ceci pour éviter que la peau ne brille et que le maquillage ne tienne pas.
  • Pour celles qui ont la peau sèche, elles peuvent appliquer une texture crème ou liquide.
  • Enfin pour les peaux normales, elles peuvent tout se permettre.

Les highlighters de la marque Bys Maquillage

Bys a plusieurs types de ce produit. Vous avez le choix entre :

  • La palette highlighter Duo : c’est un produit de la collection LOL. Il est composé d’un fard clair aux reflets dorés et d’un fard cuivré. Il coûte 2 euros actuellement sur le site de cette marque.
  • La palette d’illuminateurs : son étui renferme 5 enlumineurs teintés ainsi qu’un large miroir et un pinceau à poudre plat. Il est à 8.70 euros au lieu de 14.50 euros.
  • Le stick highlighter il permet d’illuminer votre regard et coûte 2.80 euros

Blog divers

  1. 6 Oct. 2018Ici, le fashion prime !482